Futurs propriétaires, lisez bien ceci !

COMBIEN POUR UN CHIOT ?

Laissez-moi vous dire quelques mots, oui vous, la personne qui écrit un courriel pour simplement demander le prix. La personne qui appelle et après avoir entendu un prix dit étonnamment : ′′Je peux acheter un chiot moins cher ailleurs". Je m'adresse aussi à vous, la personne qui se fiche des papiers parce que je veux '′juste un animal de compagnie".

Aucun chien n'est ′′juste un animal de compagnie". Derrière chaque chiot / chien de lignée pure élevé se cache un NAISSEUR. J'utilise des majuscules pour différencier un éleveur d'une usine ou d'un moulin. Un éleveur réputé ne reproduit pas les chiens sans papiers, cela ne protège pas l'intégrité de l'espèce. L'inscription (papiers/pédigrées) est un dossier de lignées qui documente la lignée sanguine et permet de rechercher tous les problèmes de santé possibles présents dans la lignée.

Quand vous dites à un éleveur que vous ne vous souciez pas des papiers, ce que vous lui dites vraiment, c'est que vous ne vous souciez pas de la santé du chiot, vous voulez juste la "chose" la moins chère que vous pouvez trouver ! Lorsque vous choisissez d'acheter un chiot à un éleveur réputé et de qualité, cet éleveur est responsable de la santé de chaque chiot, à la fois des chiens possédés et de chaque chiot qu'il a vendu pour sa vie. Cet éleveur va sauter les vacances, dormir peu, et la plupart de son espace personnel a été transformé en espace pour ses chiens.

L'éleveur vraiment passionné qui aime ses animaux, y met tout son cœur et toute son âme. Non seulement pour les chiots qui sont vendus, mais aussi pour chaque propriétaire qui possède un morceau de son cœur et qui est maintenant un membre de sa famille élargie. L'éleveur suivra ses chiots et prendra le temps de répondre à toute question. L'éleveur s'inquiète pour ses "petits" après leur départ et il restera en contact avec les nouveaux et les anciens acquéreurs. L'éleveur se salira les mains, souvent recouvertes de tout ce qui accompagne un accouchement. Parce que c'est ça la vie ... De la naissance à la mort, c'est la vie. Un éleveur fera des tests, des échos, des rayons X, des analyses, des vaccins, des portées avec pédigrées.

Enfin, un éleveur choisit la famille assez chanceuse d'avoir un de ses chiots. Oui, tu as bien lu. Un vrai éleveur choisit à qui il vend parce qu'il ne gagne pas d'argent sur la vente. Il n'y a aucune compensation qui puisse compenser l'investissement qu'un éleveur fait, donc il faut qu'il soit sûr que c'est la bonne famille à qui il confiera un de ses "petit". Un bon éleveur aura des critères différents pour ceux qui veulent continuer sa lignée sanguine, sans consanguinité. Pourquoi ? Parce que l'élevage n'est pas une responsabilité à prendre à la légère, c'est un choix de mode de vie mis de côté pour seulement les quelques personnes dévouées prêtes à se sacrifier.

Parce qu'un chien n'est jamais ′′juste un animal de compagnie′′. C'est l'héritage de l'éleveur, le meilleur ami d'un petit garçon, un protecteur de petites filles, une thérapie pour les personnes âgées, un membre de la famille, le monde entier de quelqu'un !!!

Une reproduction responsable. Et posséder plusieurs chiens est un style de vie et un engagement que beaucoup ne sont pas capables de comprendre. 7 jours par semaine et 365 jours par an avec nos vies tournant autour des chiens.

Écrit en partie par : Sr. Eduardo Loredo Muller Traduit en anglais par : Angel Sophia Nogga Modifié pour les chiens par : Amber French